astuces

Quelques astuces efficaces contre la calvitie

Également connue sous le nom d’alopécie androgénique, la calvitie est une maladie qui se manifeste par la perte progressive des cheveux. Si autrefois elle n’atteignait beaucoup plus que les hommes âgés, depuis quelques décennies, les femmes et les individus de moins de 25 ans ne sont plus épargnés. Lorsqu’elle n’est pas prévenue très vite par un traitement, la calvitie peut conduire à une perte totale des cheveux. Heureusement, il existe des astuces pour les prévenir et les traiter.

 Le soin

 Afin de freiner la perte de vos cheveux, voici quelques conseils à suivre pour bien prendre soin d’eux. Prenez déjà l’habitude de vous laver les cheveux au moins deux fois par semaine.

Cependant, évitez de frotter avec force votre cuir chevelu. Par ailleurs, utilisez des shampoings non gras pour éviter d’alourdir les racines des cheveux. Choisissez des produits de bonne qualité et utilisez de l’eau tiède pour laver vos cheveux. Après le lavage, optez pour un séchage naturel et laissez sécher correctement avant de vous coiffer.

 

L’alimentation

Vous ne le savez peut-être pas, mais même votre alimentation peut être source de calvitie. Aussi, mangez sain et varié. Pour apporter les éléments nutritifs dont les cheveux ont besoin, il est recommandé de manger des fruits, des légumes, des noix et des céréales. Par ailleurs, une carence en fer peut être aussi une cause de perte de cheveux. Il est donc conseillé de manger des aliments riches en fer tels que les lentilles et les haricots blancs.

Lait de noix de coco

Il fait repousser les cheveux. Pour l’utiliser, vous pouvez l’associer avec l’huile de noix de coco afin de bénéficier de ses bienfaits. Une fois appliqué sur le cuir chevelu, laissez le reposer une trentaine de minutes avant de mettre le shampoing habituel.

 Levure de bière

Très riche en vitamine B, elle freine la calvitie. Il faut l’appliquer sur une période de trois mois pour observer de bons  résultats.