astuces,  bien etre,  medecines douces

Tout savoir sur l’huile essentielle de lavande

Sachez qu’elle est utilisée de façon courante en aromathérapie. D’ailleurs, ses bienfaits ne sont pas du tout négligeables. La plante dont elle est issue demeure connue pour ses nombreuses vertus. Il est à noter qu’il peut s’agir de lavande vraie, de lavande fine ou encore de lavande aspic.

Généralités sur l’huile essentielle de lavande

N’oubliez pas que l’emploi de cette huile essentielle ne se fait pas au hasard. Il peut dépendre de vos besoins en matière de santé, de bien-être et de beauté. Si l’essence de lavande peut contribuer à la qualité de votre sommeil, son huile peut être très favorable à vos cheveux.

Cette huile peut être utile sur de nombreux points. Elle peut soigner certains maux, mais aussi améliorer votre bien-être. Elle est également efficace si vous souhaitez prendre soin de votre propre beauté.

Il faut souligner que vous pouvez employer de l’huile essentielle de lavande AOP pour plus de sûreté. Sachez qu’elle peut remédier à vos spasmes, mais aussi décontracter vos muscles. Elle peut également alléger les douleurs de votre corps.

Elle permet de combattre les inflammations ainsi que la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle favorise la tonicité du cœur et permet d’expulser de façon aisée les flatuosités se trouvant dans votre intestin.

Elle peut anéantir les champignons parasites et peut vous sauver de certaines infections. Par ailleurs, elle peut vaincre les parasites et accélérer la cicatrisation de votre peau. Elle peut également apaiser votre système nerveux.

Les spécificités de l’huile essentielle de lavande aspic

Celle-ci est moins réputée par rapport à la lavande vraie. Même si son arôme reste désagréable, ses vertus ne sont pas négligeables. Sachez qu’elle peut être d’une grande utilité en cas de situation d’urgence.

Elle se démarque par sa grande efficacité à cicatriser votre peau. Elle peut remédier à vos infections et traiter le catarrhe. Elle peut également vous aider à expectorer plus aisément.

Les inflammations figurent aussi parmi ses domaines d’intervention. Elle peut calmer la douleur et stimuler votre système immunitaire. N’oubliez pas que cette huile essentielle peut également vous tranquilliser au quotidien.

Les particularités de l’huile essentielle de lavande vraie

Cette huile se distingue par la fraîcheur de son arôme. Sa douceur fait son atout d’autant plus qu’elle rappelle toujours l’odeur des fleurs. Sa transparence fait sa particularité, mais elle peut aussi être jaune-vert ou violet clair.

La lavande vraie peut décontracter vos muscles et peut vous secourir en cas de spasme respiratoire. Le soulagement des crampes fait également partie de ses spécialités.

Il en est de même pour les rhumatismes, les torticolis et bien d’autres encore. Cette huile essentielle est faite pour vous si vous avez des problèmes de respiration. Elle peut aussi vous aider à digérer plus facilement au quotidien.

Les singularités de l’huile essentielle de lavande fine

La lavande fine demeure intéressante sur un certain nombre de points. Elle reste préconisée pour ceux qui souffrent de troubles nerveux et pour les insomniaques. Elle peut vous aider à déstresser et à être moins agité au quotidien. Par ailleurs, elle peut traiter plusieurs maux cutanés et bien d’autres encore.