astuces

Les gestes à éviter face aux boutons

Les boutons, acnés et taches noires sont des affections de la peau qui embarrassent très souvent. Si certaines de ces affections sont dues à une quelque cause, d’autres sont juste hormonales. Quoi qu’il en soit, il est des attitudes qu’il vaudrait mieux éviter face à ces cas, bien que plusieurs remèdes soient proposés partout.

Les presser

En cas d’acnés ou de boutons, si au départ vous n’en aviez pas, le réflexe idéal serait de les laisser tranquilles durant quelques jours. Si au bout d’un moment, ils ne disparaissent pas, pensez à consulter votre dermatologue plutôt que de les presser. Vous risquez d’irriter la peau ou d’y créer des cicatrisantes, ce qui est encore plus désagréable.

Le citron

Même si le citron possède des propriétés très efficaces pour la peau, il vaut mieux l’éliminer de votre liste de remèdes anti boutons. Le fait est que leur apparition irrite et fragilise déjà la peau; le citron viendra y ajouter plus d’irritations. Dans certains cas, les acnés apparaîtront davantage, ou il peut même y avoir des plaies.

 

Le dentifrice

Certains vous proposeront d’appliquer une couche de dentifrice sur les boutons pour les faire disparaitre, soit! Il possède des propriétés antibactériennes, permettant ainsi d’assécher les boutons. Cependant, ce fait est discutable, car il contient également des éléments qui peuvent irriter la peau. Le mieux serait de ne pas prendre de risques.

Le gommage

Le gommage est reconnu comme une méthode efficace de lutte contre les boutons et autres affections de la peau. Il nettoie en profondeur, détruit les cellules mortes et aère les pores. Cependant, cela peut s’avérer risqué lorsque votre peau est déjà enflammée par les boutons.

En somme, si vous avez des boutons et des taches noires, la meilleure solution est de consulter votre médecin. Les solutions qui marchent pour certains pourraient ne pas avoir le même effet sur vous.