- Le Blog Mariage de Save Ze Dress

 - 


Tous les conseils pour un mariage réussi ♡

Avis de grand soleil ce week-end : tous nos conseils fraicheur pour votre mariage

Les prévisions météos annoncent une prolongation du grand beau temps jusqu'à ce week-end. Nombreux sont les mariages qui vont donc avoir lieu sous un très joli soleil. A cette occassion, Save Ze Dress partage avec vous les meilleures parades anti-coup de chaud pour profiter de votre jolie journée en toute décontraction et fraicheur. Des conseils très utiles pour rester fraiche toute la journée de votre mariage.

Une vague de fraicheur envahit Ze Blog aujourd'hui, profitez-en !

TOUJOURS BELLE SOUS L'OMBRELLE

En plus de vous proteger des rayons du soleil, cet accessoire tellement rétro apporte une touche de romantisme irresistible à votre look le jour J. Il en existe de toutes les tailles et dans toutes les matières, de quoi trouver un modèle qui vous convienne très facilement. Une jolie manière d'associer l'utile à l'agréable.

 

UN EVENTAIL DE CHOIX

En toile, en dentelle, à plume, en soie, petit ou très grand, là encore vous avez le choix des modèles pour vous éventer avec style. Cet accessoire vous apportera une petite touche de mystère lorsqu'il ne laissera apparaitre que vos yeux. Il vous permet de préserver votre joli maquillage par grande chaleur. Et l'éventail peut également être une jolie idée de cadeau pour ses invitées en souvenir de ce grand jour.

UNE BRUME DE FRAICHEUR

Feu le simple ventilateur ! Aujourd'hui, vous pouvez louer pour des prix très accessibles des ventilateurs-brumisateur. Kezako ? Ce sont des ventilateurs couplés à des brumisateurs qui diffusent régulièrement de la brume pour rafraichir vos invités. Très pratiques pour votre vin d'honneur ou dîner prévus en extérieur et pour lesquels vous ne pouvez compter sur la climatisation. Ces brumisateurs sont complémentaire au parasol. De plus, les modèles sont à la fois design et discrets pour mieux se fondre dans votre décoration et y apporter une brume de fraicheur. 

MARIEZ VOTRE EAU A DES INGREDIENTS FRAICHEUR

Evidemment, vous avez pensé aux boissons fraiches et à l'eau. Les boissons fraiches sont souvent (trop) sucrées et désaltèrent peu. Et en plus une surconsommation de boissons de ce type peut vite faire grimper votre budget boisson. Le mieux pour reconcilier hydratation et budget est de miser sur une eau agrémentée d'ingrédients fraicheur  : rondelles de citron jaune ou vert, menthe fraiche, rondelles de concombres etc. Joliment présentée dans des seaux à glace par exemple, votre eau n'en sera que plus rafraississante et désaltérante et vous garderez le sourir côté budget.

DES DEODORANTS A L'EFFET GLAÇON SANS MODERATION

L'émotion et/ou  le stress, très forts le jour de son mariage, sont autant de facteurs déclencheurs de transpiration. Pour éviter ses désagréments, vous prévoyer d'appliquer un déodorant le matin du grand J. Seulement, avec 35° de température extérieure, aussi performant soit-il, votre déodorant risque de ne pas durer toute la journée. Pour parer à toute éventualité et rester fraiche, garder à porter de main un déodorant applicable à tout moment. Privilégier les nouveaux formats pocket très discrets, les formules 100% invisible et si possible avec effet glaçon garanti. Il s'agit des déodorants nouvellement arrivés sur le marché avec une promesse de sensation de fraicheur à l'application. En spray ou en bille, vous n'aurez que l'embarras du choix. N'hésitez pas aussi à partager l'astuce avec Monsieur !

 

DES GOURMANDISES GLACEES

Lors de grande chaleur pourquoi ne pas proposer à vos invités présents lors de votre mariage de délicieuses gourmandises glacées pour se rafraichir en toute originalité et ravir les papilles des plus gourmands. C'est ce que vous propose notamment La Boîte à Meuh qui imaginent pour vous de délicieux yaourts glacés agrémentés de fruits frais et autres gourmandises artisanales et de la région de Nantes. Chaque yaourt glacé est servi dans un petit pot original pour être encore plus paryique à deguster.  Une idée à la fois originale et rafraichissante. Et ça tombe bien, ce fabriquant de yaourts glacés artisanaux nous a rejoint et donc vous pouvez prendre rendez-vous avec eux sur leur page Save Ze Dress.

 

 

Votre mariage a lieu en été mais en 2018 ou 2019 ou .... ? Vous voilà parée à toute éventualité.

Pour ne pas attraper de coup chaud pendant vos préparatifs,
réservez tranquillement vos rendez-vous en ligne
avec les prestataires de mariage
en restant bien au frais chez vous grâce à Save Ze Dress

Article publié la première fois en juin 2017
Nouvelle publication : 20 avril 2018