- Le Blog Mariage de Save Ze Dress

 - 


Tous les conseils pour un mariage réussi ♡

Les Noces de Coton : un salon alternatif du mariage pour vous inspirer autrement ce week-end !

Chères Futures Mariées ! Vous n'avez pas pu vous rendre sur le Salon du Mariage de Nantes ou souhaitez continuer de trouver de nouvelles sources d'inspirations pour votre mariage ? Save Ze Dress vous invite à vous rendre sur le Salon du Mariage alternatif Les Noces de Coton qui se tient ce week-end (24 et 25 novembre 2018) à Saint-Nazaire pour poursuivre votre chemin qui vous mènera à votre jolie journée.

On vous dit tout sur ce salon du mariage, pas comme les autres !

Un salon alternatif ! Comment ça ?

Les Noces de Coton est un salon du mariage à taille humaine qui vous propose une toute nouvelle manière de découvrir le savoir-faire des exposants présents.

 

En effet, au lieu de cheminer de stand en stand comme pour un salon traditionnel, vous allez pouvoir découvrir 3 ambiances de mariage différentes qui vous donneront à voir toute la créativité et le talent des exposants participants ! Sympa et originales comme idée non ?

Robes de mariée, costumes de cérémonie, photographe, wedding cake designer, animation borne video, wedding planner, décoratrice florale, lieu de réception etc... Toutes les spécialistés dont vous pouvez avoir besoin pour donner vie à votre mariage seront représentées. Lors de ce salon alternatif, vous trouverez toutes les compétences pour réussir l'organisation de votre mariage.

 

Un Salon alternatif !  Mais pourquoi ?

Au travers des 3 univers de mariage proposés lors de ce salon, les trois organisatrices ont cherché à mettre en lumière le travail d'équipe réalisé par les différents corps de métier lors d'un mariage grâce à leur savoir-faire respectif. 

Ainsi, vous pourrez vous plonger dans cette expérience très riche qui vous montre à voir comment les différents prestataires de mariage collaborent ensemble pour trouver des idées originales et surtout les mettre en scene dans une partition juste parfaite pour le Jour J.

 

 

Et puis, en vous proposant ces 3 univers, les organisatrices ont à coeur de vous (dé)montrer qu'il n'y a pas qu'une seule manière de concevoir un beau mariage. Tous les exposants présents, une quinzaine, sont également là pour vous accompagner et  vous aider à vous libérer des "codes imposés" du mariage pour votre propre bonheur. Place à la créativité !

Ils partent tous du principe que le plus beau des mariages est le votre, celui qui vous ressemble et non celui que l'on voit partout dans les tous les magazines spécialisés. Ainsi, ils n'envisagent pas leur métier comme un éternel copier-coller d'un mariage à un autre mais bien comme une création ex-nihilo en partant de vos envies et personnalités. Et ça, ça change tout !

Un Salon alternatif !  De l'accompagnement avant tout !

Et donc vous serez reçus dans une ambiance très chaleureuse pour dialoguer de façon privilégiée avec chacun des "acteurs" du salon. Les prestataires de mariage ce sont d'abord des hommes et des femmes qui ont décidé de faire de leur passion un métier pour la réussite de votre mariage. Ce salon remet cette dimension humaine et d'accompagnement à l'honneur.

Comme vous le savez, Save Ze Dress partage à 300% ces valeurs d'humanité, de créativté et de bienveillance. C'est pourquoi nous vous recommandons chaleuresement ce salon. Et ce n'est donc pas un hasard si vous retrouverez parmi les acteurs du salon les noces de cotons des partenaires du site comme Morgane Positive Events, Many Stories, Agathe Photographies à l'occasion de ce salon.

Toutes les infos pratiques pour y aller !

Pour cette première édition, vous pourrez retrouver le salon Les Noces de Coton du 24 au 25 novembre 2018, au Garage de St-Nazaire

L'entrée visiteur se fera de 10h à 19h samedi 24 novembre 2018 et de 10h à 18h dimanche 25 novembre 2018.

Les entrées sont à 3 € par adulte en prévente, 5 € par adulte en vente sur place et gratuit pour les enfants.